Découvrez toutes nos croisières

L'entreprise

 

Notre histoire...

 

La passion de la mer, c’est une histoire de famille...

Depuis son plus jeune âge, Guilhem navigue aux côtés de son père Patrick et de son grand père Louis. Dans les années 40, Louis s'engage dans la Marine Nationale et commence sa carrière dans les Sous-Marins. Il servira la France  jusqu'en 1980. En 1979, Louis et Lucienne aident leur fils Patrick a monter sa première société de plongée sous-marine avec le VAL D'OR, son premier bateau.

Pendant 30 ans il gère un centre de formation professionnelle de plongée sous-marine renommé dans tout l'hexagone. En 1984 naît la Compagnie Maritime Roussillon Croisières avec LA JUILLANAISE, puis arrive en 1986 le ROUSSILLON 1 : débutent alors les excursions vers la Costa Brava…

A l'âge de 8 ans, Guilhem s’initie à la pratique de la plongée sous-marine et de la voile.

Dès 15 ans, il travaille avec son père dans le centre de plongée PRO SUB MER et en tant que marin sur les navires à passagers de ROUSSILLON CROISIERES.

En 2003, il intègre l'Ecole Nationale Supérieure Maritime de Saint Malo. Il en sort en 2005 avec son Diplôme d'Officier Chef de Quart Machine.

Il devient Capitaine à l'âge de 26 ans en obtenant son brevet de Capitaine 200 UMS.

Il part ensuite travailler pour les plus prestigieuses compagnies Maritimes Françaises, BOURBON OFFSHORE, CMA-CGM et V-SHIPS FRANCE jusqu'en 2010.

Après 3 années au long court,  Guilhem réintègre l'Ecole Nationale Supérieure Maritime, il obtient son brevet de Chef de Quart Passerelle, son brevet de Second Capitaine 3000 UMS.

En 2010, il fait l’acquisition de LA BELLE AUDE et crée la société CTM Croisières. La construction du MARILOU est lancée dès 2011, cette mission est confiée au chantier Martinez, à St Cyprien.

Début 2017, Géraldine vient compléter l'équipe de CTM Croisières.

Après l'obtention de son Certificat d'Initiation Nautique en 2002, elle s'installe en Martinique et enchaîne les « charters » aux Antilles, comme hôtesse- cuisinière et équipière.

En 2007, elle rentre en métropole et s'oriente alors vers la navigation au commerce. Après de nombreux embarquements comme cuisinière à bord de navires océanographiques, elle intègre les équipages des navettes à passagers à Marseille comme matelot. En 2016, elle obtient son Capitaine 200 UMS, et décide de s'installer dans les Pyrénées Orientales.

C'est donc une équipe de professionnels expérimentés et passionnés qui vous accueille chez CTM Croisières.

Nous vous souhaitons la bienvenue à bord et une agréable sortie en mer...